Les jours raccourcissent, le froid arrive, on a envie de se réconforter avec des petits dîners « maison », simples et efficaces…
Pour faire le plein de vitamines, un seul réflexe :
Misez sur de bons légumes de saison rôtis au four !
Les légumes rôtis, c’est le plat idéal !
On préchauffe le four à 180 °C ; pendant ce temps-là, on coupe ce qui nous passe par la main, on met les morceaux dans un plat sans trop les serrer, on arrose d’huile d’olive, et c’est tout ! Pas besoin de sel, car nos FURIFURI seront là pour délicieusement assaisonner les légumes à la sortie du four.
Une alternative au sel précieuse, car nous en consommons en moyenne deux fois trop, avec les risques que cela comporte en termes d’hypertension artérielle et de prise de poids.
Pas besoin de recette précise, laissez aller votre imagination, vos envies. Tout marche : brocolis, choux vert ou rouge, topinambours, crosnes, butternuts, patates douces…
Voici quelques idées qui vont enchanter vos petits dîners du quotidien !
- Des patates douces taillées en frites, huilées et étalées sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. 30 minutes plus tard, à 180 °C, vous n’avez plus qu’à la saupoudrer de FURIFURI TOMATE, un régal !
- Des quartiers de potiron ou de potimarron, huilées aussi et même cuisson. 40 minutes plus tard environ (il suffit de vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau), parsemez le tout de FURIFURI CURRY. Pour un plat complet, servez-les avec du quinoa, des lentilles ou un mix des deux.
- Du chou rouge taillé en rondelles de 2 cm d’épaisseur, comme des steaks, un filet d’huile et hop au four. 30 à 40 minutes plus tard, ajoutez votre FURIFURI ORIGINAL OU PIMENT.
N'hésitez plus, Furikakez-vous la vie !
L’équipe FURIFURI
Rédigé par Leslie Gogois