UNE FÊTE DES MÈRES À CROQUER

Cette année, la fête des mamans tombe le dimanche 4 juin. Et voilà bien un de nos jours préférés ! L’occasion de (re)dire « je t’aime » à celle sans qui on ne serait pas là. Et de guetter un « je t’aime » de la part de nos chérubins, le tout accompagné d’un poème balbutiant et d’un collier de nouilles peintes en arc-en-ciel.

La fête des mères est aussi un moment privilégié pour cuisiner de chouettes recettes et de les customiser avec nos furikakes.

Et si vous vous laissiez tenter par ce menu qui a tout bon :

En entrée : quelques belles asperges vertes juste croquantes, assaisonnées d’une vinaigrette aux agrumes (huile d’olive + jus de citron + zestes de citron vert râpés), sur lesquelles vous parsèmerez un peu de FURIKAKÉ CITRON pour renforcer l’acidulé ou de FURIKAKÉ PIMENT pour des notes spicy.

En plat : papillotes de saumon (un pavé de saumon dans un rectangle de papier d’aluminium + un filet d’huile d’olive + gingembre haché + filet de sauce soja) et hop au four à 180 °C pendant 15 min environ. À la fin de la cuisson, ouvrez vos papillotes et saupoudrez le poisson de FURIKAKÉ ORIGINAL ou FURIKAKÉ CURRY, selon vos goûts.

En dessert : une pavlova en forme de cœur (meringue toute classique pochée en forme de cœur sur une feuille de papier sulfurisé, cuisson à 90 °C pendant 1h30 à 2h). À la sortie du four, vous la laissez refroidir avant d’ajouter de la Chantilly maison (ou toute prête !), du coulis de fruits rouges, et de belles fraises et framboises. Terminez en parsemant un peu de FURIKAKÉ PIMENT avant de plonger la cuillère dedans.

Ne l’oubliez jamais, FURIFURI est l’allié idéal de vos joyeux moments en famille… Alors, furikakez la fête des mères !