Le printemps bat son plein. Avec lui, voilà le retour des légumes nouveaux et des jolis fruits qui font saliver. Cette saison est un terrain de jeu inspirant pour (re)découvrir nos furikake, condiment japonais 100 % naturel qui est un super substitut au sel.
Voici quelques idées à dévorer sans modération. Imaginez plutôt : un bol de gaspacho de concombre, quelques feuilles de basilic thaï (ou basilic classique, ça marche aussi très bien !) que vous parsemez de notre furikake citron à base de sésame et zestes de citron.
Côté poisson, on aurait bien envie que vous testiez un carpaccio de daurade agrémenté de quelques lamelles d’asperges vertes crues. Pour l’assaisonnement, un généreux filet d’huile d’olive et un trait de jus de citron. Il ne vous restera plus qu’à parsemer notre carpaccio de notre furikake curry. Le croquant du sésame avec les lamelles tendres de poisson va vous rendre addict. Quant au mariage daurade, citron et curry, il est irrésistible !
Cette saison paraît aussi être un bon moment pour tester une recette de tartare de bœuf coupé au couteau, avec quelques petits pois tout frais et tout croquants, et lié par un filet d’huile de sésame. Le tout saupoudré de notre furikake original à base d’algues (un délicieux combo de dulse et kombu).
Côté dessert, faites simple et sain mais archi-bon : un fromage blanc avec un coulis de fruits rouges, quelques quartiers de fraises fraîches et terminez par une pluie de furikake piment. Ces notes relevées vous rendront accro ! En résumé, furikakez-vous la vie !
Rédigé par Leslie Gogois