FURIFURI EN QUELQUES MOTS

Le furikaké c'est le condiment préféré des japonais et FURIFURI c'est un furikaké 100% naturel qui propose une joyeuse alternative au sel pour toute la famille : c’est bon pour le moral et pour la santé !

FURI signifie secouer en japonais.

UN PEU D'HISTOIRE

En 2020, en pleine crise Covid, alors que tous les français redécouvrent leur cuisine au quotidien, Natsuko sert souvent du furikaké japonais à ses 3 filles (et son mari), qui en raffolent. Il est malheureusement rempli d'additifs et de conservateurs et impossible d'en trouver des naturels. Natsuko se dit qu'il faut créer quelque chose !

Quelques mois plus tard… Natsuko fait goûter le furikaké à Julie sur un filet de saumon au gingembre, avec une petite idée derrière la tête. Ensemble, elles décident de créer LA première marque de furikaké 100% naturel et remonter à l'origine des recettes, créées audébut du 20ème siècle par un pharmacien japonais et remplies d'éléments nutritionnels.

La marque est baptisée FURIFURI. FURI signifie secouer en japonais Keisuke Matsushima, un super Chef étoilé japonais vivant à Nice depuis 20 ans, crée les 5 recettes de lancement. Caroline Joucla, nutritionniste-diététicienne met en avant toutes les valeurs nutritionnelles. Tous les 2 spécialistes du goût UMAMI et impliqués dans l’éducation de la jeune génération à utiliser moins de sel dans leur alimentation, ils sont emballés par le projet !

En parallèle, Julie et Natsuko construisent l’avenir : elles sont sélectionnées par le meilleur accélérateur de start-ups ToasterLAB spécialisé dans l’agri-food, sont reconnues par la BPI comme l’une des entreprises les plus innovantes, avec l'obtention de la bourse French Tech et deviennent Lauréates du Réseau Entreprendre.

En octobre 2022, elles sont enfin prêtes à dévoiler la marque FURIFURI !

Découvrez nos furikakés

L'ÉQUIPE

Natsuko, furi native

Thaï-japonaise d’une part, franco-norvégienne d’autre part, Natsuko est un mélange de cultures. Elle passe son enfance à Tokyo puis travaille auprès de grands chefs, 10 ans pour Alain Ducasse en ouvrant des restaurants à NY, Tokyo, Paris et Londres puis avec Joël Robuchon et Anne-Sophie Pic. Elle a ensuite ouvert un wine bar en 2016, Clarette, en plein coeur de Londres.

Natsuko est:

– positive et passionnée
– tombée dans la marmite du furikaké quand elle était petite
– aussi solaire que son prénom qui signifie fille de l’été en japonais
– fan de soboro bento et de Nina

Simone Julie, furi addict

Pharmacienne de formation, experte en nutrition, ayant passé plus de 15 ans en Asie, Julie a plus d’une flèche à son arc. Elle a monté une société spécialisée dans les objets promotionnels à Hong Kong, qui est vite devenue leader sur le marché. La découverte du furikaké par son amie et associée Natsuko, est une révélation !

Julie est :

– génératrice de good vibes
– convaincue qu’à 2 on est 3 fois plus intelligent
– curieuse et gourmande
– 100% furikaké addict